Aller au contenu

Un ouf de soulagement (77-76) !

Le SLUC Nancy Basket s’est imposé ce soir sur son parquet devant Boulazac sur le score de 77 à 76 ! 

Equipe très en forme au coup d’envoi, le BBD qui arrivait avec son armada avait tout pour venir plomber le moral des 4336 personnes présents dans la salle ! 

Mais c’est bel et bien le SLUC, sous l’impulsion d’un magnifique Charles Nkaloulou qui a pris le meilleur départ dans ce match “au sommet”.
Quel match du Congolais qui revient de 8 semaines de blessure et qui a fait souffrir le martyr le BBD ! 
Adroit, agressif et présent en défense il a parfaitement lancé son équipe dans le match, bien suivi par … Vincent Vent qui a fait tourner lui aussi en bourrique la raquette adverse ! 

A la fin de la 1ère MT, le SLUC avait fait la MT parfaite. 
Il fallait s’attendre à un réveil des hommes de Nikola Antic… et il est arrivé ! 
Fort heureusement le SLUC a toujours su garder ses distances au scoring, mais a vu dangereusement le BBD revenir à 2min de la fin du match sur un 3pts Ave Maria de Tchouaffé ! 
Nkaloulou puis Labanca à 3pts ont permis à chaque fois de se mettre quelques secondes à l’abri à 50 secondes du terme du match. 
Alors que Caleb manquait 2 lancers-France cruciaux à 13 secondes du terme, le BBD lui manquait un shoot à 3 pts, puis une “gamelle” bienvenue pour les nancéiens. Une gamelle qui sonnait la fin de la rencontre, dans gentillu qui pouvait enfin souffler ! 

#GoSLUC