Aller au contenu

Charles Nkaloulou rempile !

Le SLUC Nancy Basket est heureux de vous annoncer la prolongation de contrat, de Charles Nkaloulou pour la saison 2021-2022.

Après une excellente saison 2019-2020 du côté d’Aix Maurienne, le SLUC enrôlait ce poste 4 moderne au shoot soyeux et efficace.

Touché physiquement en début de saison, et par la COVID 19 durant près de 2 mois, Charles n’a pas – encore – pu montrer toute l’étendue de son talent.

Bien servi il est capable de réaliser d’excellentes statistiques et d’être un élément fort d’un effectif. Pour exemple en 2019-2020 il a réalisé : 11,4pts ; 4,8 rbds pour 12,7 d’évaluation !

Les Déclas :

Laurent Eisenbach (Membre du Directoire en charge du Sportif) : « Charles est un véritable poste 4 moderne, qui a la capacité d’étirer les défenses grâce à la fiabilité de son tir à 3 points.

Une blessure, la COVID 19 ainsi que les blessures de ses coéquipiers qui l’ont poussé à jouer souvent sur le poste 5, l’ont empêché de pouvoir pleinement s’exprimer la saison passée. Nous avons hâte de profiter de son plein potentiel cette année. »

Sylvain Lautié (Entraineur) : « Charles est un joueur qui peut défendre sur deux postes.

Il a eu des soucis de santé la saison dernière qui l’ont empêché de trouver son rythme de croisière… Sa qualité sur le tir à 3 points est grande. Malgré une saison avec beaucoup d’arrêts il a été capable de finir la saison à 37,7 % à 3 points. Ce qui fait de lui un redoutable stretch 4.
Je suis sûr qu’il performera avec nous.

Nous avons besoin de guerriers dans une équipe, il en est un avec certitude. Et nous retrouverons en août un homme avec beaucoup de convictions… Car son état d’esprit est irréprochable !

J’en profite pour le féliciter pour son mariage. »