LE SLUC PLONGE (47-71)
Le SLUC Nancy Basket s’est lourdement incliné sur son parquet devant la Chorale Roanne sur le score de : 47 à 71 !
L’année 2018 commence difficilement pour les Couguars. Avec l’arrivée en début de semaine de l’ex-chalonnais Jevohn Shepherd, le SLUC nourrissait des ambitions. face au 2ème du championnat. Elles ont été douchées au cours d’une seconde mi temps ratée (18 à 41 pour les visiteurs).
Au coup d’envoi et avec t 3 entrainements collectifs, le néo-nancéien, Jevohn Shepherd était inscrit sur la feuille de match, en lieu et place de Brynton Lemar. William Narrace ( 2ème joueur Cotonou) était égaiement aligné.
La première mi temps a, pourtant, été correcte (29-30). Offensivement, le meneur US Dewayne RUSSEL portait son équipe Le tandem : Gary Florimont – Valentin Chery.apportait beaucoup d’intensité défensive.
C’est ensuite que les choses se gâtèrent progressivement. A la 30ème minute, le SLUC accusa un retard de 8 points (42-50). Il inscrivit 5 petits points au cours d’un 4ème quart temps laborieux.
ROANNE DEROULE
Au contraire de Roanne, qui déroula alors son basket.
En conférence de presse, le coach Laurent Pluvy resta mesuré. Il souligna le bon match de son équipe. » Nous avons une bonne balance des points entre le secteur intérieur et offensif. Nous avons retrouvé de la fraicheur et de lucidité par rapport à la fin de l’année. 19 balles décisives et seulement 9 balles perdues , ces statistiques sont en effet satisfaisantes. »
Le joueur français Cavallo,, a son tour interrogé, insista sur la notion de « partage » mis en application par toute l’équipe visiteuse. Partage des efforts en défense et partage de la balle en attaque.. Il faudra compter avec Roanne pour la lutte à l’accession en Pro A.
L’horizon du Sluc est plus immédiat et terre à terre. Jouer et gagner mardi contre le Havre (20 Heures).
LE CLUB.
Statistiques de la rencontre : SLUC Nancy Basket / Chorale Roanne