Aller au contenu

Une belle perf !

Une belle perf !

Le début de match était équilibré quand Bourg en Bresse profitait des nombreuses pertes de balles nancéiennes pour creuser un écart atteignant rapidement 10 points (9-19 puis 17-27). Nancy parvenait à se reprendre et luttait fort dans le second quart temps, mais les trop nombreuses pertes de balle (13 en première mi-temps), plombait le score. A -11, le SLUC parvenait à grignoter un peu avant d’infliger un 7-0 pour revenir à deux petits points à la 17e minute (38-40). Le match était relancé et Antony Labanca particulièrement efficace (4/5 à trois points à la pause) plantait un shoot de loin au buzzer. Bourg était devant 45-43, mais Nancy pouvait encore espérer. 

D’ailleurs le SLUC reprenait la partie avec de belles intentions et passait devant à la 22e minutes. S’engageait alors un chassé-croisé et Shevon Thomson, ultra dominant donnait du fil à retordre aux hommes de Frédéric Fauthoux, Nancy enfonçait le clou, passait résolument en tête pour ne plus la quitter. De 54-54, le score passait à 56-72 grâce à une réussite insolente à 3 points de Chris Clemons et Clément Frisch ! Nancy ne perdait quasiment plus de balles et rivalisait en agressivité défensive. Bourg tentait bien un retour, mais la fébrilité gagnait les joueurs et le staff. Le jeu se durcissait, les fautes tombaient, les antisportives et les techniques aussi. Les Burgiens ne parviendront pas à vraiment revenir, l’écart se stabilisant autour des 12-15 points. Le temps s’écoulait lentement dû aux fautes sifflées des deux côtés, Bour en Bresse devait finalement s’avouer vaincu et le SLUC Nancy remportait une victoire très importante pour son avenir, sachant que dans le même temps Strasbourg, Gravelines et Limoges, trois concurrents directs étaient battus.

Statistiques : Thompson 23 points et 10 rebonds, Labanca 18 points (5/6 à 3 points), Clemons 15 points (4/5 à 3 points), 6 passes et 4 interceptions, Perrin 13 points et 6 rebonds, Amini 9 points, Frisch 7 points et 5 rebonds, Oliver 5 points et 3 rebonds, Washington 3 points, 3 rebonds et 6 passes.

GO SLUC !

MC