Aller au contenu

UN SLUC AU NIVEAU (91-75) !

Porté par un excellent Randal Falker, le SLUC s’impose sur le terrain du Paris Levallois.
Photo : C2Images

Le SLUC Nancy Basket s’est imposé en ouverture de la 17ème journée de Pro A, devant le Paris Levallois sur le score de 91 à 75.
Une victoire précieuse dans la course au maintien contre un concurrent direct et deux jours après une lourde défaite devant la JDA Dijon !
Après une semaine compliquée les hommes d’Alain Weisz, porté par un excellent Steed Tchicamboud (21 pts, 12 pds) ont été au rendez-vous. Jouant un basket sérieux et appliqué durant 40 minutes. Avec cette victoire les joueurs du SLUC Nancy Basket distancent désormais Rouen d’une victoire et reviennent à hauteur du Paris Levallois (5 victoires pour 12 défaites).
Car dans le même temps Rouen s’est incliné sur le terrain de Antibes (87-81).
Les Couguars répondent présents !
Cette victoire à l’éxtérieur est très importante dans la course du maintien.
Le coach nancéien est d’ailleurs resté très prudent en conférence de presse :  » Je suis content d’avoir gagné mais je ne suis pas soulagé. Steed a un fait un très bon match (21 pots, 12 pds). Il a réussi à faire jouer l’équipe en jouant 33 minutes. On a retrouvé Randal Falker.
C’est la première fois que j’ai une équipe au complet à 100%.
Si on gagne un match par mois,  je ne suis pas soulagé. Il y a un club à sauver et un maintien en pro A a gagner. »
Pour sa part, le coach parisien, Fred Fauthoux commentait :  » Nous avons été battu par plus fort que nous ce soir. Nancy a su nous prendre des rebonds offensifs importants. Il nous manque également un état d’esprit… un vrai leader. »
Prochain match pour les Couguars, en Coupe de France samedi 23, à St Quentin pour le compte des 1/8ème de finale.
Statistiques de la rencontre : Paris-Levallois / SLUC Nancy Basket 
Go SLUC