Aller au contenu

Un match pour rêver ?

Auteurs d’un exploit retentissant sur les terres monégasques, les Nancéiens peuvent maintenant regarder vers le haut et tenter de se mêler à la lutte pour une accession aux playoffs. Un challenge qui va commencer ce weekend avec la réception du Mans Sarthe Basket.

C’est donc une victoire que peu de spécialistes et même supporters attendaient. Et pourtant, portés par la performance de Chris Clemons (25 points, 6 rebonds et 7 passes) et Clément Frisch étincelant dans le 4e quart-temps (19 points et 6 rebonds), et de Tyren Johnson les Cougars ont réalisé un véritable exploit en infligeant leur première défaite à domicile aux partenaires de Mike James dans un jour sans.

Quasiment à l’abri et positionné à la 10e place avec 4 victoires d’avance sur les premiers relégables, le SLUC Nancy peut maintenant tenter de viser la 8e place synonyme de playoffs. Pour cela il est impératif de battre des Manceaux et d’éviter la récente désillusion du match perdu face à Cholet.

En difficulté à l’extérieur (4 victoires en 13 rencontres) les Manceaux ont été sévèrement battus à domicile 55-88 lors de la dernière journée, par un Paris Basket en état de grâce actuellement. A noter cependant que si le MSB a du mal face aux équipes du Top8, il est plutôt performant face à ses adversaires directs et nous avait corrigé 98-66 à Antarès au match aller.

Sa ligne arrière Devante Jones- Trevor Hudgins peut prendre feu à tout moment et sa raquette Wilfried Yeguete, Willams Narace et Dragan Apic est particulièrement physique et rugueuse. De plus le denier arrivé, William Howard s’est très bien adapté et représente un réel danger à longue distance. Donc méfiance…

Pour les joueurs de Sylvain Lautié, le staff et le public, le challenge est excitant et Gentilly sera une nouvelle fois chaud-bouillant pour ce match de l’espoir. Atteindre les playoff sera difficile en considérant le panier-average négatif face à nos principaux adversaires dans la lutte pour la 8e place, il faudra enchaîner les victoires à commencer par le Mans. 

L’enjeu est simple : Bien terminer la saison en pouvant jouer libéré sans une épée de Damoclès au-dessus des têtes et surtout aborder les six derniers matchs avec l’ambition de dépasser l’objectif initial.

C’est bien là tout le mal que l’on peut nous souhaiter !

Rendez-vous à Gentilly, samedi à 18h30.

#GO SLUC

MC