UN APRES-MIDI AVEC LAURA FLESSEL !
La Ministre des sports, et porte-drapeau tricolore aux JO de Londres (2012), Laura Flessel, était sur Nancy ce lundi 20 novembre 2017 pour une journée pleine qui l’a vu enchainer les rencontres sportives au sein de la ville de Nancy et de la Métropole.
Le Président Philippe Durst, ainsi que les joueurs : Enzo Goudou-Sinha et Gary Florimont ont ainsi pu échanger avec madame la Ministre.
A l’occasion d’une table ronde organisée par le CREPS de Nancy en début d’après-midi, les deux clubs phares de la Métropole du Grand Nancy : l’ASNL et le SLUC, étaient présents pour discuter avec la Ministre sur la valorisation de la filière sport de haut niveau et échanges sur le modèle économique des clubs professionnels de Nancy.
Philippe Durst et Enzo Goudou-Sinha ont ainsi pu présenter le club et son mode de fonctionnement à Laura Flessel et aux élus présents.
Au CREPS de Lorraine, table-ronde sur la valorisation de la filière sport de haut niveau et échanges sur le modèle économique des clubs professionnels de Nancy @asnlofficiel @SLUCbasketNancy pic.twitter.com/DfhLeaLmK5
— Laura Flessel (@FlesselLaura) 20 novembre 2017
En début de soirée et à l’occasion de la soirée de la Lutte contre les discriminations de Nancy, c’est au tour de Gary Florimont d’échanger quelques minutes avec la Ministre. Parrain de l’édition, Gary a ainsi alerté sur les discriminations existantes dans le sport de haut-niveau !
Retour sur la cérémonie, à l’Hôtel de Ville de #Nancy, de remise de prix et de signature de la charte « Ensemble, faisons équipe contre les discriminations ! », en présence de la Ministre des Sports @FlesselLaura, du Maire @LaurentHenart et des associations sportives. pic.twitter.com/IEdyYxR7cE
— Ville de Nancy (@VilledeNancy) 21 novembre 2017