Aller au contenu

Tyren Johnson comme nouveau poste 4 !

Le SLUC Nancy Basket est heureux de vous annoncer l’arrivée du poste 4 américain, en provenance de l’ADA Blois, Tyren Johnson !

Formé à l’université de Louisiana de 2006 à 2010, il lance sa carrière professionnelle en 2010 avec le club Belge d’Okapi. S’en suivront des passages (successivement) : en G-League avec les Vipers, Champagne Basket, Toulon, Lavrio puis enfin Blois.
C’est bien à l’ADA, que ce soyeux joueur américain, a démontré toute l’étendue de son talent !
Véritable légende chez les « Vert & Blanc », où il est resté pas moins de 6 saisons, il a explosé tous les compteurs !
Sa saison 2019-2020 parle d’elle même : 18,4pts – 5,8rbds – 3pds pour 20 d’évaluation.
34pts – 9 rbds – 3 pds pour … 40 d’évaluation c’était un soir d’octobre 2020 ou Tyren a littéralement battu quasiment à lui tout seul le SLUC … à Gentilly.

Tyren est un joueur d’expérience qui connait parfaitement le basket français, et qui pour sa première saison dans l’élite, a répondu aux attentes avec une ligne de stats consistante : 10,5pts – 3,9rbds pour 2,1 pds pour 10,9 d’éval.
En plus d’être doté d’un QI basket au dessus de la moyenne, il possède un tir extérieur de très haut niveau. Sa capacité à pouvoir s’écarter, mais aussi jouer sous le cercle, fait de lui, une véritable menace.

Welcome Tyren.

 

Les Déclas :

 

Sylvain Lautié (Entraineur SLUC Nancy Basket) : « Nous sommes très heureux d’accueillir Tyren au SLUC. Parmi la short-list de poste 4 que nous avions, son recrutement nous est apparu comme une évidence.
Il posséde une solidité mentale, il a de l’expérience, il est une menace extérieure, mais également sous le cercle, il a un rôle fédérateur et remplit toutes les cases sportives que nous recherchions.

Il va être un parfait complément de Clément mais aussi une parfaite association avec nos postes 5 ! « 

Laurent Eisenbach (Membre du Directoire) : « Avec son expérience, son QI basket et ses qualités humaines, nous savons que Tyren va apporter énormément au groupe. Il était également cette saison l’un des postes 4 du championnat qui scorait le plus à 3 points, ce qui correspond au profil recherché. Il sera très complémentaire de Clément sur ce poste et pourra lui faire bénéficier de toute son expérience.

Welcome Tyren ! »