Aller au contenu

QUE CE FUT DUR !

La Rochelle, dernier de Betclic avait tendu un véritable traquenard dans sa salle qui affichait une nouvelle fois complet et les Rochelais démarraient la rencontre tambour battant. Tom Digbeu (le fils d’Alain) en feu avec 9 points au compteur en 9 minutes porté par l’adresse rochelaise (70% au 1er quart temps) mettait à mal la défense lorraine. Pourtant Nancy, grâce à Clément Frisch tenait bon en attaque (24-29). Trois paniers à longue distance de Chris Clemons remettaient le SLUC sur les rails (33-34), mais les Rochelais, portés par leur public, restaient solides et alimentaient régulièrement la marque au grand dam de Sylvain Lautié qui multipliait les changements. 35-46 puis 39-48 à la mi-temps. 20 premières minutes décevantes, le SLUC malmené en défense ne parvenait pas à contrôler le match.

Les Nancéiens revenaient sur le parquet avec de meilleures intentions et recollaient au score en trois minutes (50-50) et prenait même l’avantage pour la première fois à la 24e minute. La Rochelle ne s’en laissait pas compter et après avoir laissé passer l’orage, revenait dans la partie et gardait la mène à la 30e (62-65). Nancy était pourtant prévenu et savait que La Rochelle ne lâchait jamais et se battrait jusqu’au bout. La lutte annoncée avait donc bien lieu (71-71 à la 34e). Clément Frisch, au four et au moulin, puis Zacharie Perrin et Isaiah Washington plaçaient néanmoins le SLUC devant (78-71 à 3 minutes de la fin). Nancy, plus solide en défense montrait son vrai niveau et Antony Labanca finissait le boulot. 

Le SLUC l’emportait finalement 88-79, grâce à une bien meilleure défense en seconde mi-temps, n’encaissant que 31 points, un investissement collectif retrouvé et une belle adresse générale.

Ouf ! Les Couguars ont résisté dans la tempête, évité le faux-pas redouté et restent bien placé dans la lutte aux Playoffs.

Statistiques :

Frisch 22 points, 8 rebonds et 4 passes : 32 d’évaluation

Clemons 14 points, Thomson 12 points et 7 rebonds, Labanca 10 points et 8 passes, Perrin 10 points et 7 rebonds, Washington 9 points et 4 passes, Amini 6 points, Walker 5 points

GO SLUC !

MC