Aller au contenu

POINT FINAL VICTORIEUX (121-120 AP) !

Benjamin Sene a une nouvelle fois été excellent ce soir (24 pas, 5rbds, 7pds). Sa performance permet au SLUC de remporter un match de prestige :le 10 ème , un peu « la décima » …
Photo : C2Images

Le SLUC Nancy Basket a clos sa saison 2015/2016 en s’imposant héroïquement devant Nanterre , sur le score de 121 à 120 dans un Gentilly en feu (5200 spectateurs).
Il aura  fallu attendre la dernière journée pour voir les nancéiens remporter un match contre une équipe du Top 8… et pas contre n’importe quelle équipe !
A six, ils sont venus à bout de l’armada offensive de Nanterre (Riley, Nzeulie, Campbell, Robinson, Mitchell Jaiteh…).
C’est aussi le « point final » d’une saison douloureuse (10 victoires pour 24 défaites)
Sur cette défaite, Nanterre termine  à la …8ème place de la saison régulière et lâche l’occasion de  terminer seul 5ème du classement. Preuve que sur ce match  les équipiers du talentueux Riley (23 points), jouaient gros.
Dès les premières minutes, on sentait que la rencontre allait être offensive… Mais personne n’aurait oser  parier sur un score  cumulé  de 241 points  !!!
Pour le plus grand plaisir de leurs fans, les nancéiens ont mis les ingrédients nécessaires ( volonté et intensité) pour réussir leur sortie
Sur une rencontre rythmée par l’adresse aux tirs 3 points, (11/25 pour Nancy et 21/45 pour Nanterre !) c’est le SLUC,  qui a eu le dernier mot.
Avec leur tête, Les lorrains ont remporté,  d’ailleurs, leur premier match de la saison avec un point d’avance !
Cette victoire ne changera rien au classement( 16ème devancés par Cholet au point average), mais elle aura au moins le mérite de récompenser les joueurs et les .. fans.

SLUC / Nanterre : Les déclas !

Pascal Donnadieu : « Nous avons été laminés aux rebonds… dont 17 rebonds offensifs… C’est difficile de rivaliser après une stat comme celle-là.
Il faut qu’on retrouve nos vertus qui ont fait notre force durant la saison.
Il faut tout de même féliciter Nancy qui a joué le jeu à fond et qui a fait un match euphorique.
On finit la rencontre avec 138 d’évaluation contre 147…
Toutes les statistiques montrent que nous n’étions pas prêts
Nous  n’avons pas  été bons  défensivement .
Sur l’impact du rebond, si on essaye d’être sérieux et on bloque le rebond on gagne le match.
Je pense avoir oublié F.Raposo. C’est ma responsabilité. Je n’ai pas été vigilant !
Maintenant, nous allons croquer les Playoffs à pleines dents. Nous avons de la chance de les jouer. On ne peut qu’être outsider lorsqu’on regarde notre rencontre de ce soir. »
Bandja Sy : « C’est le meilleur moyen de finir la saison. Cette victoire fait plaisir à tout le monde : Le club, le staff, le président, les joueurs, les fans, les sponsors… On met en plus la manière dans un stade très chaud une nouvelle fois ce soir.
On ne peut pas dire que la défense soit la raison de cette victoire. Les deux équipes ont été très bonnes offensivement, mais on la voulait peut être un peu plus qu’eux.
Je suis très heureux. »
Alain Weisz : Cela faisait un moment que nous étions sur une très mauvaise série (11 défaites sur les 12 derniers matches. J’avais comme objectif de montrer que mes joueurs allaient se battre jusqu’à la fin. Ce n’était pas facile après les lourdes défaites contre Le Mans et Limoges. Mais je pense qu’elles nous ont servi, surtout au 3eme QT car nous avons pu limiter notre adversaire.
C’est d’ailleurs la première fois qu’on gagne d’un point. Je tiens à remercier les joueurs d’avoir joué le coup à fond.
Il est important pour les joueurs, pour moi, le staff, le club, de montrer que nous ne trichions pas. Nous avons fait une saison médiocre pour ne pas dire catastrophique. Avec les mêmes scénaris sur quasiment tous les matches….Hormis 3-4 rencontres.
On termine sur une bonne image… mais ça ne change rien.
C’était un match exceptionnel offensivement. Nanterre a été je pense permissif défensivement.
Je suis très content de finir de la sorte. Je sors de cette saison fatigué.
On va attendre quelques jours et on commencera à travailler sur le recrutement de la saison prochaine, en essayant d’être le plus intelligent possible. »
LE CLUB
#GoSLUC