PARIS SUR SA LANCEE (64-74) !
Sergii Gladyr et Randal Falker ont été dominé ce soir par le Paris Levallois
Photo : C2Images
Samedi soir, Paris a confirmé sa récente qualification pour les 1/8ème de l’ Eurocup. La seule équipe française, encore qualifiée à ce stade, a mis à profit sa dynamique actuelle en s’imposant logiquement à Nancy (64-74). A vrai dire, si le Sluc, privé de Flo Pietrus, a su maitriser les joueurs majeurs parisiens ( Ford, Schilb, entre autres), il s’est laissé déborder par la combativité des joueurs du banc à l’image de JBAM ( 12 points et 7 rebonds)…
Mais dans l’esprit de coach Weisz, en conférence de presse, c’est surtout l’entame du match qui laisse de plus de regrets (9-17 à la 10ème minute puis 17-32 à la 15ème minute) : » L’aspect négatif est notre entrée dans le match. Paris n’a pas fait un match extraordinaire mais il a été » dur » tout au long de la rencontre. Je ne suis pas d’accord avec ce que nous avons proposé lors du premier quart temps. Nous n’avons pas été nous mêmes assez combatifs…. »
Le technicien lorrain était assez chagriné, également , par le pourcentage de réussite aux tirs extérieurs (12 sur 21 aux lancers et 6 sur 25 aux tirs à trois points) : » Nous n’avons pas suffisamment tiré parti de notre parcours en Eurocup. Face à des équipes de qualité, on est battu sur ce manque de dureté…. »
BEUGNOT SATISFAIT !
Pour autant, les 4800 fans présents ont relevé que le Sluc a effectué un joli rapproché au cours du 3ème quart temps ( gagné 27/18) et u 4ème quart temps ( 59-61 à la 34ème minute). » Nous avons su réagir.. Néanmoins, en se projetant, sur la Leaders’Cup , nous serons en difficulté face à Limoges si nous jouons de la sorte… ».
Pour Gregor Beugnot, les choses sont plus simples à expliquer : » L’apport de notre banc devient important depuis quelques rencontres. Cela nous permet de bien voyager… » En écho, Giovan Oniangue (13 points) concluait : » La différence s’est faite dans la défense. Nous avons été intenses pendant 40 minutes… »; Tout est dit.
Statistiques de la rencontre SLUC Nancy Basket / Paris-Levallois
LE CLUB