Nancy l’emporte de haute lutte face au Mans !
Nancy l’emporte de haute lutte face au Mans !
Quelle belle victoire du SLUC Nancy (97-89) face à de solides Manceaux venus à Gentilly pour continuer leur série de victoires. Les Cougars ont mené la rencontre de bout en bout, offrant un spectacle de grande qualité à leur public de Gentilly qui pouvait exalter.
Dès le début de la partie, les deux équipes se rendaient coup pour coup. Très équilibré (15-13), le score évoluait côté nancéien avec la rentrée de Chris Clemons auteur de 8 points en 5 minutes et au poster-dunk de Caleb Walker qui signait l’action du match, pour atteindre 10 points à la 10e minute (29-19). Le Mans haussait le ton en durcissant sa défense pour revenir, mais les Nancéiens très combatifs et solidaires ne s’en laissaient pas compter. Le combat faisait rage, 32-26 puis 36-33 avant que le SLUC ne conserve 8 points d’avance à la mi-temps 48-40.
En seconde mi-temps, les débats se durcissaient encore un peu plus. Le match devenait haché par les nombreuses fautes sifflées de part et d’autre. Le SLUC résistait tant bien que mal à la pression du MSB, Wilfried Yeguete donnant bien du fil à retordre à Shevon Thomson. Le collectif nancéien parvenait cependant à repousser les Manceaux dès que ceux-ci se rapprochaient (53-46 puis 67-62 à la 30e minute).
Le duel à distance entre Chris Clemons (26 points à 5/9 à 3 points) et Trevor Hudgins (24 points à 6/13 à 3 points) valait son pesant d’or, les deux snipers se mettant tour à tour en évidence. De son côté Clément Frisch, impeccable avec ses 19 points (à 5/6 à 3 points) et ses 7 rebonds répondait à Tray Buchanan très efficace également (11 points et 6 passes).
Le money-time allait être étouffant car le Mans ne manquait pas d’arguments et restait dans les roues nancéiennes (77-74). Les Cougars gardaient la tête froide et géraient le chronomètre tout en continuant à alimenter la marque pour conserver 8 points d’écart au final. Une victoire référence et un des plus beaux matchs de l’année face à un très bon adversaire.
Après Bourg en Bresse, Nancy parvenait à l’emporter sur une équipe du Top6 et à confirmer sa victoire du match aller. Avec un bilan quasi à l’équilibre (10v/11d), Nancy doit pouvoir maintenant regarder résolument devant bien accroché à une très intéressante 8e place.
GO SLUC !
MC