LE SLUC PREND L'AVANTAGE (84-76) !
Legende photo C2Images: Serguei Gladyr a été un des héros du premier match à Nanterre (24 points). Ce soir sa rage de vaincre sera encore utile…
Après s’être imposé à Nanterre, vendredi dernier (84/76), le SLUC Nancy Basket reçoit, à son tour, son adversaire ce soir lors du match 2 du ¼ de finale de PlayOffs.
Ce match peut être décisif pour une qualification en demi-finales… si Nancy parvient à s’imposer. Dans le cas contraire, une belle serait nécessaire mardi prochain dans la proche région parisienne.
« LES DECLARATIONS DU MATCH NUMÉRO 1 »
Alain Weisz : « Il faut adresser les félicitations aux deux équipes. Aux tirs à trois points nous sommes un peu plus en reussite que Nanterre ( 8/20 pour le sluc contre 8/30). Nous avons perdu peu de balles (7) et cela nous a permis de contrôler le jeu de Nanterre. L’équipe s’est bien tenue collectivement, avec également un match de funambule de Sergii Gladyr (24 pts.)
Maintenant le match de dimanche 24 mai sera différent. Il ne faut pas anticiper les scénarios et garder la tête froide. Je lance un grand appel à notre public, car nous aurons besoin de lui… »
Pascal Donnadieu (coach JSF): « Nous avons fait du bon bricolage avec la zone en première mi temps. Mais la retenter en seconde mi temps n’était pas envisageable. Hélas, nous avons pris l’eau en homme à homme dans le second acte. Nous avons encore notre destin entre les mains. Il faut parler de la perfomance du sluc. Ses joueurs cadres ont été à la hauteur. J’ai besoin d’un Mam Jaiteh plus dur dans le jeu… Désormais, dimanche, le challenge est difficile mais toujours excitant. »