Aller au contenu

Limoges a retrouvé des couleurs !

Après la belle victoire face à Saint-Quentin, le SLUC Nancy met le cap sur Limoges pour tenter un coup juste avant une trêve de trois semaines.

A l’issu d’un match de haute volée, face à un adversaire solide et coriace, les Nancéiens pouvaient être satisfaits d’avoir réagi au non-match face à Dijon et à une mauvaise série de trois défaites consécutives. Retrouvant une solidité défensive à domicile et un jeu collectif cohérent, les joueurs du SLUC ont même emporté le panier-average particulier sur Saint-Quentin qui pourrait compter en fin de saison.

Ce dimanche, c’est une autre paire de manches qui est proposée aux hommes de Sylvain Lautié avec un déplacement dans le limousin, pour affronter le CSP Limoges. Un match toujours compliqué à aborder dans la mythique salle de Beaublanc où il est difficile de briller.

Limoges connait une saison compliquée. Actuellement 13e au classement (6 victoires, 12 défaites), Limoges s’accroche et se bat continuellement. Souvenez vous du match aller…
En difficulté à l’extérieur, le CSP reste très solide à la maison (6 victoires contre 3 défaites seulement, Cholet, Monaco et Le Portel le 12 janvier). 

La preuve, la semaine dernière, le CSP l’emportait sur l’ASVEL 84-81 après un combat de tous les instants. Souley Boum, le meneur US arrivé de Pologne en cours de saison, décisif en fin de match, menait la danse (18 points et 6 passes) tandis que le sniper de luxe Nicolas Lang (15 points) et Mamadou Guisse (14 points) assuraient la marque. La victoire de tout un groupe dans une salle en fusion après sept défaites consécutives… 

Une victoire primordiale qui ouvre de nouveaux horizons pour le coach finlandais Mikko Largas qui croit en son groupe et qui souhaite bien sûr confirmer. La venue de Nancy pourrait permettre au CSP de sortir vraiment la tête hors de l’eau. L’effectif du CSP amoindri par la blessure de Kenny Baptiste compte cependant de beaux arguments comme le solide Mohamed Diarra (8,3 points et 5,8 rebonds en sortie de banc), Trevor Bluiett (44% à 3points), Lucas Beaufort à la mène ou Alexandre Chassang à l’intérieur. Ce dernier devrait d’ailleurs être particulièrement revanchard par rapport au match aller où il avait bien involontairement provoqué une prolongation fatale à son équipe.

De leur côté, les Lorrains visent la performance dans le limousin, dans une salle qui ne leur réussit pas vraiment. Il faut remonter au 19 novembre 2013, pour retrouver une victoire nancéienne 74-71 en terre limougeaude, porté ce jour-là par un Paul Harris en feu (30 points). 

Ce dimanche, le SLUC Nancy se déplacera amoindri en l’absence de Chris Clemons mis au repos et devra se serrer les coudes pour tenir le choc face à une équipe ragaillardie et une salle volcanique dont on connait l’ambiance.

Match dimanche 16h30.

GO SLUC !

MC