Le SLUC triple la mise (76-73)
Le SLUC aura connu une semaine radieuse. Trois matches … trois succès ! Le plus récent, celui de ce samedi soir contre Poitiers (76-73) a confirmé les victoires contre Orléans (76-71) et Gries (84-81).
Plusieurs enseignements pourront être tirés de cette semaine redoutable. Tout d’abord et comme l’a relevé, une nouvelle fois, coach Monschau en conférence de presse » la Pro B est très dense. Je note le haut niveau des équipes que nous rencontrons«
Ensuite et les 4600 fans l’ont vu aussi, le SLUC, décidément n’obtiendra rien dans la facilité. Comme face à ses précédents adversaires, la rencontre s’est jouée dans le money time. A 13 secondes de la fin JR Reynolds a eu la balle de match entre les mains (74-73 pour le Sluc). Sans réussite pour Poitiers…
Enzo et Solo font la paire !
« Nous avons réalisé un gros match d’équipe confia Christian Monschau même si on encaisse trop de points au 1er quart temps et si l’adversaire nous a gêne aux rebonds offensifs (17 contre 16) ».
En définitive, le match aura connu plusieurs facettes. A la 18ème minute , les partenaires du puissant meneur français Kevin HARLEY (9 points et 9 rebonds) ont eu 7 points d’avance (31-38) avant de concéder un 0.14, sous l’impulsion de Goudou Sinha.(14 points)
C’est lui qui replaça le SLUC aux commandes jusqu’ à l’entame de la dernière minute ( 72-73 alors pour les visiteurs) . « La défense de Poitiers nous a posé problèmes mais nous avons su mettre des shoots importants. Avec Solo Diabaté (16 points) , nous alternons bien le jeu tous les deux. J’apprends beaucoup de sa présence. Et l’important est de gagner des matches.. »
Avec les défaites d’Orléans et de Roanne, la répartie d’ Enzo a du sens. Depuis la défaite à Saint Chamond, le 27 décembre dernier, quelque chose à changé au SLUC…
Statistiques de la rencontre Cliquez-moi
Prochain match
Coupe de France : Sorgues / SLUC le mardi 22 janvier
Pro B : Nantes / SLUC samedi 25 janvier
LE CLUB