LE SLUC CONFIRME (87-70)
Alex Urtasun, a réalisé ce soir un énorme match (22 points à 100% ax tirs dont 4/4 à 3points !!) qui permet au SLUC de rester en vie !
Photo : C2Images
L ‘info a été lâchée lors de la conférence de presse d’après match. Sitôt la victoire acquise contre Dijon (87/70), les journalistes de la presse écrite ont trouvé la « stat qui tue ». Depuis janvier 2016 ( succès à Paris puis à Rouen), il n’était pas arrivé au Sluc de remporter deux matches de suite. Le succès enregistré la semaine dernière à Cholet (85/82) a donc été confirmé ce samedi soir devant 5100 fans ravis.
Conséquence immédiate : la formation de coach Beugnot quitte la dernière place du classement au profit d’un point average particulier positif sur Orléans…. son prochain adversaire samedi 25 mars ! Antibes, 16ème est désormais à une victoire d’avance sur les lorrains (7 victoires/16 défaites).
Mais plus que les hypothèses comptables avancées sur les positions de chaque club au classement, l’enseignement premier de la soirée est le renouveau du Sluc ou la dynamique retrouvée (62 % de réussite aux tirs !) . Ce que tempera Grégor Beugnot en press room, un coach heureux mais prudent quant à la suite des opérations à mener. » Cette victoire concrétise nos efforts à l’entrainement mais il faut être encore plus constants sur 40 minutes. Il faut tout tenter pour avoir zéro regres » Avant de poursuivre un peu plus loin : » …C’est bien mais ce n’est pas encore suffisant pour le maintien. C’est encore un long chemin.. »
URTASUN ET JEANNE SE DISTINGUENT !
Sur le match en lui même, à 69-63 à la 35ème minute, .. Alex Urtasun (22 points dont un panier à trois points et deux à deux points en 1’30 dans le money time) aura fait passer son équipe de + 6 à + 13. Et puis..Jonathan Jeanne a fait le reste ( 13′ de jeu ; 11 points ; 4 rebonds 1 contre) : » Il a l’insouciance de ses 19 ans.Il est dissuasif en fin de match. Il a trouvé la bonne mobilité dans ses déplacements. Je lui fais entièrement confiance… »..Et comme les « plus anciens » sont également mieux dans le tempo (Mallett, Rush et Brown…), les équilibres commencent à apparaître.. Un peu comme le printemps.
Statistiques de la rencontre : SLUC Nancy Basket / JDA Dijon
LE CLUB