LE MANS SUR SA DYNAMIQUE (64-81) !
Ce week end , c’est le Grand Prix de France Moto au Mans .
C’était aussi ,samedi soir le retour à Antarès, la salle du Mans SB située en bordure du circuit moto, des récents vainqueurs de la Coupe de France face à Villeurbanne, emportée le week end dernier. Un retour pour les hommes d’ Ermann Kunter , qui sur leur euphorie et dynamique du moment, s’est passé sans pépin majeur (64-81). Ce ne fut pas non plus un « tour de piste » puisque le SLUC retarda l’échéance jusqu’au 3ème quart temps (10-27).
Au final, que pouvaient espérer le SLUC Nancy Basket ? Pas grand chose à vrai dire face à une équipe, qui se devait de gagner pour conforter sa 3ème place au classement et attaquer les play offs en bonne position.
Pour autant, comme le déclara Benjamin SENE en press room, l’équipe lorraine joua le jeu à fond. « Nous sommes restés pros et nous n’avons pas lâché. Mais c’est dur de jouer à fond, pendant 40 minutes, avec 6 joueurs de métier . »
Le retour d’ Andy Panko dans le groupe offrait, pourtant ,une rotation supplémentaire à coach Weisz, toujours privé des deux frères Pietrus et de James Bell. Mais malgré les 19 points d’ Andy, l’adversité était trop forte, face une équipe complète dans toutes les lignes du jeu ( 5 joueurs à 10 points et plus ; 45 rebonds contre 34 et 23 assists contre 13).
CA SE TERMINE MARDI CONTRE NANTERRE
Au tableau d’honneur, l’équipe se consolera avec le gain du dernier quart temps (21-15) et … presque celui du premier quart temps (21-22). Avant que les limites de l’effectif et des rotations apparaissent au 3ème quart temps. Logique.
Le Sluc, assuré du maintien en Pro A, bouclera la saison mardi prochain contre Nanterre 10 mai à 20 heures. Le drapeau à damiers, à l’arrivée, sera là aussi attendu.
LE CLUB