Aller au contenu

Le Mans, le gros morceau du moment !

Encore un gros match en perspective !

Après une très belle performance à Bourg en Bresse le weekend dernier, le SLUC Nancy s’attaque à une équipe en pleine bourre actuellement : Le Mans Sarthe Basket, un club historique du basket français.

Les Nancéiens sont revenus de la Bresse avec le sourire aux lèvres, suite à leur match très sérieux et à leur victoire on ne peut plus méritée (93-81). Le staff a souligné l’état d’esprit qui anime les joueurs, leur engagement et leur solidarité. En défendant bec et ongles leur raquette, les hommes de Sylvain Lautié ont prouvé qu’ils pouvaient s’imposer loin de leur base. Les huit joueurs présents et notamment les jeunes Mo Amini et Zac Perrin se sont arrachés en défense pour compenser les trop nombreuses pertes de balle de la première mi-temps. La domination de Shevon Thomson dans la raquette et l’adresse d’Antony Labanca et Chris Clemons ont fait le reste. 

Les deux points arrachés à l’Ekinox, face à une équipe certes handicapée, éloignent un peu plus le SLUC des dernières places. Désormais 8e au classement avec Dijon, les Nancéiens peuvent espérer de meilleurs lendemains à condition de bien négocier la prochaine rencontre qui va les opposer à des Manceaux très ambitieux.

Le MSB euphorique depuis deux mois !

Le MSB dirigé par Guillaume Vizade est très en forme actuellement : 6e de Betclic Elite (12v/8d), le club sarthois surfe sur une série de 10 victoires au cours des 12 derniers matchs ! Les Manceaux ont en outre dominé la Leader ‘s Cup contre toute attente, battant en trois jours Cholet (93-91), Saint Quentin (88-85) puis Monaco en finale (104-96), le tout avec 7 joueurs professionnels seulement ! Un authentique exploit. Trevor Hudgins a été exceptionnel, inscrivant 25 points en finale (5/8 à 3 points) après les 29 points inscrits face à Saint-Quentin. De leur côté les intérieurs, Wilfried Yeguete et Williams Narace, ont fait mal à leurs adversaires sans oublier Tray Buchanan, David DiLéo et Léopold Delaunay.

Le premier trophée de la saison est donc parti dans la Sarthe, une récompense pour Coach Vizade et sa troupe qui a enchainé la semaine passée en explosant le CSP Limoges 101-77 comptant sur les retours de Noah Penda et Tashawn Thomas.

Le combat physique va être intense dans la raquette car Le Mans est la meilleure équipe aux rebonds : 38,4 prises par match dont 13,3 offensif, avec Wilfried Yeguete 6,4 et Noah Penda 5,4 en première ligne. Le MSB dispose en outre de la 5e évaluation générale du championnat et de la 6e attaque avec comme premier artilleur Trevor Hudgins à 16,3 points à 45% de réussite à 3 points. Un adversaire ultra complet et en pleine réussite. 

C’est donc avec un effectif au complet et gonflé à bloc, que Le Mans Sarthe Basket va se présenter vendredi soir sur le parquet de Gentilly avec la ferme intention de consolider sa 6e place synonyme de qualification directe pour les playoffs et même espérer doubler Bourg en Bresse. Williams Narace, qui n’a pas oublié Gentilly, doit même rêver au fond de lui-même se venger du match aller à Antarès où le SLUC avait été chercher une belle victoire le 1er décembre (96-85) emmenés par le duo Clément Frish et Chris Clemons (22 points chacun ce soir-là).

Assurément un grand match attend notre équipe qui retrouvera pour l’occasion Caleb Walker qui n’était pas du voyage à Bourg. Avec Chris Clemons bien reposé, Shevon Thomson totalement retrouvé (23 points et 10 rebonds à Bourg), Antony Labanca efficace (15/24 à 3 points lors des trois derniers matchs) et des jeunes qui veulent bousculer la hiérarchie et gagner leur place, le SLUC Nancy peut espérer rivaliser à domicile face au Mans. Pour cela il faudra être intense en défense et aux rebonds offensifs que les Nancéiens ont tendance à lâcher un peu trop.

Gentilly sera une nouvelle fois à guichet fermé pour cette rencontre de haut niveau. Un match test qui pourrait permettre à Nancy en cas de victoire de se tourner résolument vers le Top8 et envisager les play-in, c’est tout le mal que l’on nous souhaite !

GO SLUC !

MC