LE MATCH DES ETOILES : FRANCE / SERBIE CE SOIR A 19H30 A NANCY !
Présents depuis deux jours à Nancy, Joffrey Lauvergne (balle en main) & co accueillent la Serbie ce soir !
Photos : C2Images
C’est le grand jour ! Après 7 ans d’absence, le Palais des Sports Jean Weille – qui affiche complet -, accueillera ce soir une rencontre internationale… de Prestige, entre le Champion d’Europe en titre, la France, et le vice-champion du Monde, la Serbie.
Arrivée depuis maintenant 2 jours dans la cité ducale, les coéquipiers de Tony Parker souhaiteront faire oublier leur dernière contre-performance contre la Finlande ( défaite 76-67).
Pour leur premier match sur le territoire français de la Prépa Eurobasket 2015, la France a des arguments à faire valoir à la Serbie :
– Ils jouent à domicile qui plus est dans un stade affichant complet depuis plus d’une semaine
– Premier match sur le territoire français
– Ils seront tous là : Parker, Diaw, Batum, Pietrus, Fournier, Gobert… la plus équipe de France de l’histoire !
– Le capitaine Boris Diaw, et Nicolas Batum, font leur retour dans le groupe après avoir manqué la première rencontre amicale pour cause du All Star Game Afrique organisé par la NBA.
– Florent Pietrus est de retour à Nancy.
– Nando de Colo pourrait faire son retour après avoir été écarté une dizaine de jours pour cause de blessure au niveau du mollet.
– Le groupe France est donc au complet.
– Un air de revanche après la défaite contre la Serbie en 1/2 finale du championnat du monde.
Le PDS Jean Weille affichera complet ce soir à 19h30
La Serbie est prévenue mais ses magiciens ne se feront pas faire si facilement… au contraire. Récemment, le président de la Fédération Serbe de Basket a annoncé vouloir remporter l’Euro dés cette saison. Le sélectionneur Serbe Alekandar Djordjevic a à sa disposition un effectif XXL. Une équipe formatée Euroleague prônant le style de jeu Européen.
Entre les : Bogdan Bogdanovic (Fenerbahce et élu Meilleur jeune de l’Euroleague), Memanja Bjelica (Fenerbahce et MVP 2014-2015 de l’Euroleague), Stefan Markovic (Malaga), Nikola Kalinic (Belgrade) Nemanja Nedovic (Malaga) … La Serbie s’annonce comme un sérieux client cette année encore à l’Euro, mais aussi dès ce soir.
Une rencontre à savourer de la plus belle des manières.
Allez les Bleus
#Ensemble
Le Comité d’Organisation
Ci-dessous La Minute inside – Nancy :