Aller au contenu

Devant son public, le SLUC nous a fait plaisir (93-73) !

La soirée devait débuter par une bien mauvaise nouvelle, avec l’annonce de la blessure de Mérédis Houmounou qui va l’empêcher de terminer la saison avec ses copains. Un nouveau coup dur pour l’équipe dirigée par François Peronnet.

Celui-ci lançait pour la première fois, Lucas Ugolin dans le cinq de départ pour affronter une équipe de Poitiers requinquée par sa dernière victoire face à Aix-Maurienne.

D’ailleurs le début de match allait conforter les partenaires du lorrain Mathis Keita (22 points, 5 rebonds, 7 passes pour 28 d’évaluation), toujours très motivé quand il joue devant sa famille à Gentilly. Le PB86 voulait avant tout effacer la correction du dimanche et s’appliquait à rendre la tâche difficile aux Nancéiens.

Grace à Anthony Labanca (17 points) qui a retrouvé son adresse derrière l’arc (5/9 ce soir), le SLUC recollait au sore puis s’échappait dans le deuxième quart-temps, pour virer en tête à la mi-temps (48-38).

Ron Lewis jouait son rôle de patron (16 points, 4 rebonds, 5 passes et 4 interceptions) entouré des jeunes Siriman Kanouté (6 points et 7 passes) épatant pour son premier vrai match pro et Lucas Ugolin  (9 points et 5 rebonds) qui démontrait une fois de plus son potentiel physique. Les deux gamins jouant sans complexe, apportent beaucoup de fraicheur, même s’ils doivent absolument respecter les fondamentaux collectifs.

En tout cas, le SLUC déroulait tout au long de la deuxième mi-temps pour obtenir jusqu’à 27 points d’avance (88-61) sur un panier de Bruno Cingala Mata toujours aussi combatif (16 points et 5 rebonds). La fin de match en roue libre permet aux Poitevins de limiter quelque peu la casse à 20 points (93-73).

L’essentiel est fait, le SLUC reste dans le quatuor de tête en compagnie de Fos, Blois et Saint-Quentin, trois adversaires directs que le SLUC devra affronter au cours des prochains matchs !

Avec les deux gamins, Siriman et Lucas, les spectateurs présent ont chaudement applaudis la performance de Ferdinand Prenom (12 points en 11 minutes) qui a pu monter qu’il n’avait rien perdu de son toucher de balle.

Nos joueurs, toujours dans l’adversité, se sont bien battus et envoie un message à la division : le SLUC Nancy n’est pas mort… 

Prochain adversaire, Souffelweyersheim (qui vient de l’emporter à Vichy), une rencontre difficile à jouer en Alsace où il n’est jamais facile de s’imposer.

Bravo les gars !

Go SLUC

MC