CDF : Le MSB de Will Narace au menu !
Après Dijon et Monaco, le SLUC a donc été défait une fois de plus en déplacement.
A la traîne durant toute la rencontre le SLUC est revenu plusieurs fois au cours de la première mi-temps résistant à la furia roannaise dont la réussite à trois point était alors insolente. Malgré un Caleb Walker une nouvelle fois irréprochable (22 points), les nancéiens cédaient petit à petit jusqu’à compter un retard de 17 points à la fin du 3e quart-temps. Mais c’était mal connaître le potentiel de réaction d’Antony Labanca (9 points dans le dernier quart) qui allait entrainer avec lui toute l’équipe pour revenir petit à petit sur les talons de la Chorale. L’écart se réduisait jusqu’à l’égalité parfaite 95-95 à quelques secondes du terme grâce à Frank Mason (16 points au total). Hélas, Kyle Foster, malheureux jusque-là parvenait à crucifier les lorrains d’un tir primé à 4 dixième du coup de sifflet final…
Un dénouement cruel qui maintien l’équipe de Sylvain Lautié en bas de classement, aux portes de la relégation.
Juste avant la rencontre hyper importante de samedi prochain face à Le Portel, un concurrent direct très en forme ces derniers temps, Le SLUC Nancy doit accueillir Le Mans dans le cadre des 8e de finale de la Coupe de France. Dans cette compétition rappelons-nous que les nancéiens ont dû se débarrasser successivement de Saint-Quentin (90-74), Lille (83-78) et Nanterre (69-63) pour parvenir jusque-là, tandis que Le Mans sortait Vitré (74-55) et Rueil (94-60).
Actuel 5e de Betclic Elite, le MSB est actuellement en grande forme avec 6 victoires au cours des 7 dernières rencontres. A l’extérieur d’ailleurs, les partenaires de Williams Narace qui effectuera son grand retour sur le parquet nancéien, sont très efficaces. Les dernières victoires à Nanterre, Lyon-Villeurbanne et Cholet la semaine dernière (103-83), sont éclatantes.
Dans les Mauges, Matt Morgan était en feu (30 points à 6/10 à trois points) bien aidé par l’ancien nancéien Brynton Lemar (19 points), Josh Carlton (15 points et 13 rebonds) et Abdoulaye Ndoye (13 points et 5 passes).
Rappelons enfin, que le MSB avait dominé un SLUC Nancy, ancienne version et amoindri, 96-82 fin décembre.
Un MSB très motivé à l’idée de continuer dans la compétition et qui sera probablement un adversaire particulièrement difficile au moment où le SLUC Nancy essaie de reconstruire une équipe et de trouver une alchimie collective.
Aux yeux du staff nancéien, ce match n’est sûrement pas le plus important de la semaine, mais il sera intéressant de s’opposer à des manceaux euphoriques, pour peaufiner encore la relation entre les anciens et les nouveaux, faire tourner tout l’effectif, travailler l’aspect défensif et corriger les petites erreurs d’inattention qui ont parfois coûté cher. Il faudra aussi faire souffler certains cadres de l’équipe et éviter les blessures.
Tout un programme entre ambition, travail et récupération !
#GO SLUC
MC