BENJAMIN SENE QUITTE LE SLUC APRES 8 SAISONS !
Benjamin SENE l’a annoncé dans une publication Instagram ce mercredi 31 mai 2017. Après huit saisons passées au sein du SLUC Nancy Basket, le meneur français, formé au club quitte le SLUC pour rejoindre le BCM Gravelines en Pro A.
Arrivé sur Nancy, à l’âge de 15 ans, le Bordelais de naissance devenu Nancéien de coeur à monter tous les échelons (Cadets France, Espoirs et enfin Pro) avant de devenir joueur professionnel au SLUC. Sous les ordres de Pierre Verdière en espoirs durant 5 saisons, Benjamin démontre un talent précoce et se met au fil des saisons à dominer le championnat alors qu’il n’est qu’en première année Espoirs. L’entraîneur professionnel de l’époque, Jean-Luc Monschau, lui propose de jouer ses premières minutes en professionnel lors de la réception de Limassol en Eurochallenge.
Mais le gamin qui n’a pas froid aux yeux, en veut encore plus. Dés son arrivée à l’aube de la saison 2013/2014, Alain Weisz lui fait signer son premier contrat professionnel à l’age de 20 ans et le lance dans le grand bain de la Pro A. Il faudra cependant attendre le départ de Darius Adams (décembre 2014) lors de la saison 2014/2015 et deux matchs de « patron » pour le voir éclore au plus haut niveau. La machine est alors lancée. En complément de joueurs comme Keydren Clark et Steed Tchicamboud, Benjamin n’a de cesse de progresser. Ses performances de plus en plus constantes lui permettent de participer au Skills Challenge du All Star Game LNB, d’être titré meilleurs progression de la saison et même d’être appelé par l’équipe de France A et connaitre sa première sélection. Le dernier exercice fut malheureusement plus compliqué. Gêné par des pépins physiques tout au long de la saison et en délicatesse avec son tir, Benjamin éprouve des difficultés et ne peut empêcher la relégation du SLUC en Pro B. L’ensemble du club tient à remercier Benjamin pour son engagement envers le club durant ces huit saisons, et lui souhaite bonne chance dans sa nouvelle aventure, du côté de Gravelines. Bye Ben !