Aller au contenu

BATIGERE ET LE SLUC RENOUVELLENT LEUR PARTENARIAT POUR 4 ANS !

BATIGERE, partenaire historique du SLUC Nancy Basket, a renouvelé son partenariat pour 4 saisons supplémentaires jusqu’en Juin 2024.

 Événement marquant dans la vie du club, la signature officielle de la convention a eu lieu vendredi 5 mars dernier lors d’une conférence de presse au Palais des Sports Jean Weille en présence de Nicolas ZITOLI, Président de BATIGERE, et Sébastien TILIGNAC, Directeur Général. Le Président du SLUC Nancy Basket, Aurélien FORTIER était bien entendu présent ainsi que son Directeur Général, Youri VERIERAS. Hervé FÉRON, Vice-Président de la Métropole en charge des Sports Professionnels, a souhaité soutenir ce partenariat en représentant la Métropole du Grand Nancy lors de cette conférence.

 Aurélien FORTIER, Président du SLUC Nancy Basket :
“BATIGERE est un partenaire historique du club et cette fidélité nous honore et nous conforte dans notre mission de stabilisation de notre club ainsi que dans notre volonté de travailler et d’œuvrer pour un club durable. Cette vision à long terme que nous portons pour notre club ne serait pas possible sans cet engagement durable et cette vision partagée.
BATIGERE a toujours accompagné le SLUC au fil des saisons et au gré des aléas sportifs. BATIGERE a fait partie des soutiens inconditionnels du club lors de la période d’arrêt de la saison 2019 / 2020 et n’a pas hésité au cours de cette période à afficher sa volonté de s’engager pour 4 nouvelles années avec le SLUC.

Nous sommes très heureux de renouveler la convention pour une durée de 4 saisons sportives, ce qui portera l’engagement de BATIGERE à 30 ans avec le SLUC lors de la dernière année de ce nouveau contrat. 30 ans de fidélité, on saura rendre cet anniversaire spécial !

Nous portons des valeurs communes au sein de nos structures respectives. Notre territoire est l’essence même de nos existences et de nos visions. Nous nous voulons vecteur de transmission de valeurs, de cohésion et de lien social avec nos publics.

Nous sommes attachés à porter et transmettre les valeurs du basket qui se veulent citoyennes, fraternelles, conviviales et familiales ce qui est l’essence même du Challenge BATIGERE.

Mérédis HOUMOUNOU, parrain de ce Challenge BATIGERE, illustre parfaitement ces valeurs. Sélectionné en équipe de France 3×3 en course pour les prochains JO, a lui aussi participé au Challenge BATIGERE lors de ses premiers paniers sur les playground de la Métropole.”

Nicolas ZITOLI, Président de BATIGERE :
“Nous remercions le SLUC Nancy Basket pour ce partenariat durable qui nous apporte beaucoup. Nous partageons des valeurs communes et ce partenariat est parfaitement en phase avec nos besoins de lien social dans les quartiers.

Nous avons toujours souhaité montrer que BATIGERE n’est pas seulement une “simple” institution mais bien un véritable acteur de proximité sur le territoire.

La participation des joueurs lors de nos évènements illustre parfaitement cette relation avec un lien encore plus familial qui se développe à chaque édition du Challenge BATIGERE. Nous sommes très heureux du bonheur et de la fierté que ressentent les enfants qui côtoient les sportifs professionnels du SLUC. Nous sommes très fiers de notre Challenge qui a acquis aujourd’hui une forte notoriété et qui a participé au développement du basket 3 x 3 et à la reconnaissance de la discipline comme sport olympique.

 Nous sommes heureux d’avoir tissé au fil des années une relation durable avec un club professionnel aussi important que le SLUC Nancy Basket sur le territoire. Notre partenariat est résolument fidèle et transparent. C’est en ce sens que nous avons souhaité nous réengager pour 4 ans avec le SLUC Nancy Basket afin de bâtir nos projets communs ensemble. “

 Sébastien TILIGNAC, Directeur Général de BATIGERE :
“Merci au SLUC Nancy Basket pour ce partenariat fidèle. Les valeurs véhiculées par le basket et par le club sont très importantes pour nous. Nous sommes très heureux d’avoir Mérédis HOUMOUNOU en tant que parrain de cette 26è édition car il incarne parfaitement nos valeurs et notre démarche.

 Malgré une situation sanitaire qui restreint nos actions dans les quartiers, nous sommes déterminés à continuer le chemin et à toujours faire preuve de proximité sur nos territoires. La 26è édition du Challenge BATIGERE sera remodelée compte tenu de la situation actuelle. Nous souhaitons maintenir des actions et nous travaillons actuellement pour mettre en place une dizaine de manifestations cet été dans nos quartiers. L’année 2021 sera donc encore une année charnière, mais nous reviendrons en 2022 avec une édition complète et riche de sa quarantaine de dates habituelles.

Le SLUC Nancy Basket est pour nous un partenaire historique de ce Challenge et nous remercions chaleureusement l’ensemble du staff et des joueurs qui font preuve de professionnalisme et d’implication. Notre engagement de 4 ans avec le club nous amènera au 30e anniversaire du Challenge que nous souhaitons célébrer comme il se doit.”

 Hervé FERON, Vice-Président de la Métropole du Grand Nancy :
“Le Challenge BATIGERE est reconnu sur le territoire de la Métropole du Grand Nancy et est en phase avec nos démarches pour le développement du lien social. La Métropole réaffirme son soutien au SLUC Nancy Basket et soutient ce partenariat vecteur de valeurs sur le territoire.

Ce partenariat fondé sur des valeurs communes favorise la socialisation et la citoyenneté active sur la Métropole.

Nous soutenons le SLUC Nancy Basket et nous partageons le même projet qui consiste à faire société.”