Aller au contenu

Aundre Hyatt rejoint le SLUC !

Le SLUC Nancy Basket est heureux de vous annoncer la signature du poste 4 américain, âgé de 24 ans, Aundre Hyatt en provenance de Belgique !


Formé à l’université de LSU et de RUTGERS entre 2019 et 2024 il décide de lancer sa carrière professionnelle du côté de la Belgique !
Le moins que l’on puisse dire, c’est que pour une saison rookie, il s’est démarqué (16,6pts ; 5,8 rbds pour 16,3 d’éval) !

Aundre a démontré tout au long de la saison quel type de joueur il était : puissant, excellent attaquant, doté de très bonnes mains sur le tir extérieur et bon rebondeur, il a toutes les qualités d’un joueur qu’affectionne particulièrement Sylvain Lautié.

Elu dans le 5 majeur de la saison de BNXT, Aundre arrive au SLUC avec un maximum d’ambition pour continuer son développement, qui ne fait d’ailleurs que commencer (!).

Bienvenue à lui !

 

Les Déclas :

Sylvain Lautié : « Nous sommes très heureux d’intégrer Aundre Hyatt dans notre effectif cette saison. C’est un profil extrêmement compliqué à trouver en Europe : un poste 4 athlétique, capable de shooter avec une grande efficacité derrière l’arc. Il tourne à plus de 44 % de réussite à trois points, avec une moyenne de plus de 2,5 paniers marqués par match.

Sa densité physique lui permet également, selon les situations, de défendre sur des postes extérieurs, notamment sur le poste 3, ce qui s’inscrit pleinement dans notre logique de construction d’effectif. Nous bâtissons une équipe en misant sur la polyvalence des profils : des joueurs capables de couvrir plusieurs postes – 5/4, 4/3, 3/2 etc…  pour s’adapter aux exigences du haut niveau.

Laurent Eisenbach (Membre du Directoire) : « Jeune ailier fort, Aundre a été finaliste du championnat de BNXT et nominé dans le meilleur cinq pour sa saison rookie , grâce notamment à sa belle capacité de tir longue distance (2,7 réussites à 3 points par match).

Très motivé à l’idée de nous rejoindre, il souhaite transposer sa première expérience réussie dans un championnat plus compétitif .

Welcome Aundre ! »