Aller au contenu

Vaugh Duggins rejoint le SLUC Nancy !

Vaughn Duggins ici au rebond devant Jean-Michel Mipoka et Clévin Hannah, retrouvera Randal Falker (au fond) l’année prochaine

Le SLUC Nancy Basket tient sa deuxième recrue estivale en la personne de l’américain Vaugh Duggins (1m90, 27 ans).
Vaugh Duggins n’est pas inconnu en Pro A, puisqu’il évoluait l’an dernier sous les couleurs mancelles du MSB tournant en moyenne à 10.1 pts, 2.8 rbds pour 8.7 d’évaluation sur l’exercice 2013-2014.
C’est un renfort de choix au poste 2 pour la formation d’Alain Weisz.
Ce joueur natif de Pendelton dans l’Indiana (Etats-Unis), a établit un excellent parcours universitaire comme en témoigne ses statistiques lors de la saison 2010/11 (18.1, 2.2 rebonds et 1.5 passe décisive).
Non drafté à la sortie de son cursus en 2011, il s’est engagé en faveur des Walter Tigers Tubingen (Allemagne) pour deux saisons (2011-2013).
Lors de la saison 2012-2013 il s’est même offert le luxe de terminer neuvième meilleur marqueur du championnat avec 14.3 pts de moyenne.
La décla d’Alain Weisz : « Vaughn était dans une équipe étoffée l’année dernière. Il a envie de montrer qu’il peut être mieux qu’un joueur de rotation… ce qu’il était au MSB. Il nous rejoint avec une grande détermination. Il aura ici beaucoup de responsabilité. Durant la 2ème partie de saison il a démontré une nette amélioration de ses performances, et qu’il peut être un joueur majeur et dominant en Pro A. »
L’ensemble du club lui souhaite la bienvenue.