LE SLUC VIRE AU VERT (94-79) !
Légende photo : Depuis Longtemps Hervé Touré avait coché, sur son calendrier personnel, la date du match contre Villeurbanne. Avec ses 18 pts, 9 rebonds pour 26 d’évaluation, il a marqué le match de son empreinte.
Photos: C2Images
Samedi soir, le Sluc Nancy a probablement signé une de ses prestations les plus abouties de la saison. Et autant l’écrire de suite, la manière avec laquelle, il a disposé de la « maison verte » (94-79), témoigne de la confiance retrouvée des partenaires d’un Hervé Touré au top.
Si l’on veut bien mettre à part les défaites contre Nanterre le 2 mars ( .. Nanterre, le nouveau ténor de ce championnat imprévisible) puis contre Limoges le 9 mars, le Sluc Nancy Basket , en définitive, confirme avoir retrouvé du gaz en magasin, depuis maintenant un bon mois.
Victoire contre Orléans, défaites contre Cholet et Chalons sur Saône par un et deux points, victoire à Levallois puis, ce soir, succès probant contre l’ Asvel de Pierre Vincent, voilà, à quelques lignes près, un raccourci de la montée en puissance des nancéiens…
Avec ce 10ème succès, conjugué aux défaites de Boulazac à Gravelines et de Poitiers face à Cholet , la course au maintien direct en pro A, prend meilleure tournure. Même si le « pimenté » « Poitiers – Nancy » de lundi prochain est dans tous les esprits …
8 BALLES PERDUES SEULEMENT !
Ce samedi soir, les messages ont vite été adressés. le Sluc a construit sa victoire durant le premier quart temps. Les 5 500 spectateurs, qui ont « poussé » toute la soirée derrière leur équipe, le comprirent très vite après le 12-0 collé à l’Asvel presque d’entrée, neutralisant ainsi le 2-9 du début de match,
Deux quart temps plus loin, le 13-0 entre la 25ème et la 30 ème scella la rencontre ( 74-53 à la 30 ème minute). A ce moment-là, le Sluc naviguait à près de 54 % de réussite à trois points (12 sur 24 au total !) » Nous avons subi confessa Pierre Vincent en press room. La clé du match aura été le nombre de balles perdues, par nous, ce soir (18). » . Et plus loin, comme un aveu, de regretter les points sur contre attaques… .
Pour sa part , jean Luc Monschau retenait, aussi, l’application de son équipe en défense. « Cela ne transpire pas avec les 79 points de l’ Asvel . C’est une équipe très adroite mais mon équipe a eu un investissement défensif excellent. Nous avons réussi a contrôler Edwin Jakson (9 points) ».
Il aurait pu ajouter en attaque également. 8 balles perdues, 10 interceptions… le Sluc a su agresser, dans le bon sens, son adversaire d’un soir…Le Cougar griffe toujours…
LE CLUB