Aller au contenu

Kany N’kouka signe son premier contrat professionnel !

Le SLUC Nancy Basket est heureux de vous annoncer la signature de Kany N’kouka en tant que joueur professionnel pour les deux prochaines saisons !

Laxovien de naissance, Kany a fait une grande partie de son apprentissage basket au SLUC Association avant de partir à Nanterre au Centre de Formation durant 3 saisons.
Sa taille, sa maturité, son intelligence de jeu mails également sa soif de travail lui permettent à ce jour de rentrer dans la rotation avec l’équipe professionnelle tout en jouant également le championnat espoirs !

Bienvenue Kany !

LES DECLAS

Sylvain Lautié : «Depuis maintenant quatre saisons, nous avons eu le privilège de compter dans nos rangs deux All-Star Players de très haut niveau : Stéphane et puis Shevon. Leur performance, leur régularité et leur domination dans la raquette ont été des fondations solides pour notre équipe.
Kany est un garçon intelligent, travailleur, et très impliqué dans le projet. Il a encore besoin de temps pour s’aguerrir, mais nous croyons en sa capacité à avoir un impact rapide. Son profil atypique nous offre des perspectives intéressantes, notamment si on l’associe à un intérieur plus physique et mobile, pour créer une complémentarité efficace face aux exigences du jeu moderne.

Dans cette dynamique, le staff travaille sur l’arrivée imminent d’un second joueur intérieur, plus physique, pour compléter le duo et offrir davantage de solutions dans la raquette.

Nous n’ignorons pas les difficultés rencontrées en fin de saison dernière : un manque de régularité, d’énergie, parfois d’enthousiasme. C’est pourquoi nous avons fait le choix d’intégrer davantage de jeunesse, de fraîcheur, et de passion. Parce que nous savons que notre public attend avant tout des joueurs combatifs, engagés, qui mouillent le maillot et aiment profondément ce sport.

Laurent Eisenbach: « Kany intègre l’effectif professionnel avec l’objectif de se développer sur les 2 prochaines saisons. Très grand gabarit, il bénéficie déjà de séances individuelles d’entraînement avec le staff.
Son travail assidû depuis plusieurs mois doit pouvoir lui permettre de saisir des minutes de temps de jeu durant la saison. 

Bienvenue Kany !»