Aller au contenu

ET DE DEUX EN EUROCUP (72-67) !

Le SLUC Nancy Basket a franchi mercredi soir la « barrière » Oldenburg avec succès (72-67).  Les aspect positifs du match résident, évidemment, dans le gain de cette 2ème victoire en Eurocup (après la défaite de peu à Rome : 79-84) et dans le bonus mental octroyé en prévision du match important, à venir, contre Cholet samedi 1er novembre prochain. Les mauvais souvenirs des défaites en Pro A contre Nanterre et récemment contre Chalon s’estompent..
Aux vues du match, les 4700 fans présents ont observé un « nouveau » Darius Adams ( voir notre photo C2images), davantage passeur (11) que scoreur (8 points) et un peu de déchet aux lancers francs (17/28 à 61 %). « Je suis content  pour l’ équipe confirma en effet au terme de la rencontre, coach Weisz. Nous avons bien défendu à l’image de Flo sur Aleksandrov, contenu à 2 points. Cette victoire doit être un tremplin pour samedi… »
English précieux !
En cherchant un peu, les esprits chagrins pourraient, cependant, retenir, que le SLUC  dilapida ses 14 points d’avance, amassés à la 36ème minute (64-50). Une remise en jeu mal négociée et les équipiers du nouveau joueur Kim English (10 points) partirent dans un « zig-zag » rendu  soudainement « glissant » jusqu’à l’entame des 30 dernières secondes (69-67 à ce moment).
Certes, au final, l’ampleur du point-average s’amenuisa quelque peu, mais l’essentiel est là. Avec les succès  en parallèle de la Virtus Roma face à Séville (84-82) et de Charleroi contre Nymburk (82 -73), la position du club lorrain,  au sein d’un groupe compact, se maintient.Le feuilleton européen prend, de l’épaisseur…
 
LE CLUB